21 mars 2017

L’équipe organisatrice

M. le Proviseur, assure le contact avec les partenaires, notamment le Conseil départemental, prépare les discours d’introduction et de clôture, valide les décisions de l’équipe, supervise les parties administrative, financière et pédagogique.

M. Stievenard, CPE, s’occupe du contact avec les partenaires, avec la presse, avec la municipalité, participe à la recherche du président du jury, invite les membres du jury, s’assure du bon déroulement de l’accueil à la cantine.

Mme Monnier, professeur d’arts plastiques, fait réaliser l’affiche du festival par ses élèves, assure la partie « évaluation » en formant les élèves qui seront membres du jury, participe à la présélection.

Mme Brulin, professeur de mathématiques, s’occupe de la gestion du tableur, et de la mise en forme du timing. Elle forme les élèves chargés de rentrer dans le tableur les notes données par les membres du jury (2 ordinateurs sont préparés à cet effet dans le hall du ciné-théâtre). Elle aide à préparer les pupitres du jury avec les grilles d’évaluation.

M. Baloup, professeur de technologie, s’occupe de la réalisation des trophées.

M. Riolet et Mme Ducrond, respectivement Président et Trésorière de La Maison de la Cité Scolaire (MCS), s’occupent de la réception des subventions et de l’acquittement des factures.

Mme Blanchemanche, professeur de Lettres, assure la coordination de l’équipe, la communication avec les participants, les partenaires, et la société de services, réceptionne les fiches d’inscription et les productions, organise la présélection, invite les membres du jury, forme les élèves pour la partie « présentation des films » et pour les interviews, contrôle le respect du timing le jour du festival. Elle supervise le groupe d’élèves qui prépare les intermèdes dansés. Elle gère le budget, s’occupe des subventions, des commandes, des récompenses. Elle prépare le support de projection avec la société prestataire de services et réalise la pochette contenant la clé USB avec la sélection des films.